Jury et Critères de sélection

  1. Après s’être assuré que les participations remplissent les conditions énoncées dans le présent règlement, le secrétariat du prix confiera à un comité d’experts dans chaque domaine du concours une présélection des participations; pour ne pas recenser plus d’une vingtaine de travaux dans chaque domaine, dignes d’une course à gagner.
  2. Les œuvres triées sont confiées au jury pour sélectionner les matériaux lauréats des trois premières places dans chacun des quatre domaines du concours (texte, image, vidéo, et audio), selon des critères qui en tiennent compte. Respecter les conditions techniques de participation aux encyclopédies participatives, l’originalité des œuvres soumises, puis la qualité et l’excellence.
  3. Les résultats sont annoncés au mois de DATE, et les prix sont distribués lors d’une cérémonie conviée par l’Académie après l’annonce de la liste des gagnants.
  4. En cas d’égalité de deux œuvres au même degré, le prix est décerné à parts égales entre elles, et en cas d’égalité de plus de deux œuvres au même degré, l’Académie forme un mini jury pour comparer les œuvres concernées afin de choisir un ou deux travaux pour chaque prix.
  5. En cas d’interruption de la communication avec l’un des gagnants dans un délai de trois mois à compter de la date d’annonce des noms des gagnants pour des raisons liées au participant lui-même, telles qu’un changement d’adresse ou de numéro de téléphone, ou l’échec de son courrier électronique, ou son absence de réponse par téléphone, par courrier électronique, ou par l’intermédiaire de son comité national, puis l’impossibilité de communiquer avec lui, le prix est remis au participant qui le suit immédiatement dans le classement à l’expiration des trois mois.

Dotations

Un prix est attribué pour chacun des quatre formats du présent concours. Le premier gagnant recevra une somme de 40 000 dirhams, le deuxième gagnant recevra une somme de 25 000 dirhams et le troisième gagnant recevra une somme de 10 000 dirhams. Les lauréats se verront également remettre un certificat d’appréciation signé par le Secrétaire permanent de l’Académie du Royaume et le Ministre de la Culture.